PHOTO DE CLASSE 5 ème A2

Publié le par marie-chantal giraudin

Photo de classe de 5ème A2 prise en 1967 pendant l’année scolaire 1966- 1967.

VOICI UN MESSAGE INTEGRAL QUE M'A ADRESSE BERNARD POMBOURCQ CONCERNANT LA PHOTO CI-DESSUS.

Bonjour Marie Chantal,

Voici la liste des noms des anciens élèves qui figurent sur la photo de classe de 5ème A2 prise en 1967 pendant l’année scolaire 1966- 1967.

C’est une photo prise par un élève après un cours de Mme Vidal qui était ma prof de lettres modernes ( français –latin) de 1965 à 1967 ; les tables avaient été déplacées car des élèves avaient joué quelques scènes de pièces de théâtre classique.

Je suis parti pendant 1 an et suis revenu à Descartes de 1968 à 1970.

1er rang de gauche à droite , assis par terre :

1 Martine Carriou 2 Didier Rocton 3 Bernard Laugier 4 Charles Yana 5 Eric Boccarra 6 Gilbert Rosier 7 Yves Brun

2ème rang :

8 Didier Rocchia (à moitié caché) 9 Didier Bouesnard 10 peut-être Martine Prades 11 Marie Claude Mollis ( qui regarde par terre) 12 Françoise Royan 13 Brigitte Varnier 14 Catherine Boucherat ( baissée) 15 Catherine Lempereur ( baissée aussi) puis au dessus d’elle 16 Catherine Maillard ; à côté d’elle avec des lunettes 17 peut-être August ( j’ai oublié le prénom)
18 Corinne Constans , au dessus d’elle 19 peut-être Martine Amoyal
20 Chantal Réga 21 Christine Maubre 22 Martine Margot 23 peut-être Michèle Charrier 24 Christine Dreina ( un peu cachée) 25 Nadine Cerruti

3 ème rang debout au fond et le long du mur de gauche :

26 Didier Rambeaux 27 Bernard Pombourcq ( c’est moi) 28 Françoise Crouzier 29 Martine Mallet 30 Roselyne Remyon

Il manque sur la photo Jean Paul Decamps et Jean Jacques Storch que je n’ai pas oublié ( fils d’un médecin de Soisy de l’époque).

Il se trouve que, par hasard, j’avais encore une liste des élèves de la classe, c’est quasiment la seule de toute ma scolarité ; cela m’a bien aidé mais j’ai néanmoins des doutes sur quelques visages d’où les « peut-être »

Je peux dire que Muriel Plaisance et Marie Chantal Giraudin ( c’est vous) ne faisiez pas partie de cette classe. Il n’y avait pas de photos de classe faites par un photographe à Descartes dans ces années là, c’est bien dommage.

J’étais en 6ème de 65 à 66 , j’ai le souvenir de quelques noms qui sont cités dans le blog : entre autres Boiron , Jocelyne Buffet, Hervé Gabaud, et d’autres encore qui ne sont pas cités.

J’ai eu une instit à l’école Jules Ferry de Montmorency qui s’appelait Ansker ou peut-être Ansquer , j’ai connu un Mazzardi , entrepreneur de maçonnerie à Soisy.

Parmi les profs cités , j’ai bien connu :

M. SEIGNEURGENS Mathématiques
Mme LOGEAIS Sciences Naturelles
M. BAUDOIN Anglais
M. DELHOUIS Musique
Mme GUITHARE Sport
Mr GUITHARE Sport
M. AESCHBACHER était directeur du collège dans ces années là ; on dit maintenant Principal.

Peut-être aussi Mlles Duchêne et Lejeune.

J’ai le souvenir d’autres profs de l’époque de 1965 à 1970.

Bien amicalement

Bernard

Merci beaucoup Bernard

Publié dans Années de naissance

Commenter cet article

Claudine Normand 04/06/2007 09:05

Bonjour Didier,Je pense que nous nous connaissons. En effet j'étais amie avec ta soeur Martine (si je ne me trompe pas). J'habitais au n°7 avenue Descartes et toi un peu plus loin dans la même résidence non ?Peux-tu me confirmer ?Claudine

marie-chantal giraudin 07/06/2007 02:53

Bonjour ClaudineEn attendant des nouvelles de Didier, il demeurait avenue Julia ça j'en suis certaine, il a bien une soeur ainée (oupsss!!!! j'ai oublié son prénom!!!) puis un frère Alain et enfin Didier qui est le plus jeune ! J'ai des nouvelles d'Annie Labé qui se souviens de toi ainsi que de Marie-Hélène Touchet , elle vous passe le bonjour à toutes.Je t'embrasseMarie-Chantal

RAMBAUX didier 25/05/2007 15:39

je ne me suis pas reconnu sur le numéro 26 de cette photo mais peut être, j'étais éffectivement dans cette classe en 66 67.mon nom ne prend pas de eA+